Auditions le dimanche 07 Octobre 2018


La Cie Délits d‘Arts propose une journée d’auditions (chant, danse et comédie) pour son nouveau projet 2019.

En effet, son nouveau spectacle musical intitulé « La véritable histoire d’Aladdin » sera joué à partir de novembre 2019 et pour sa pleine réussite et la composition de sa nouvelle équipe artistique, la Compagnie Délits d’Arts organise des auditions le dimanche 07 Octobre 2018 au CAC (rue du Clos Blanchet à Moret / Loing) de 10h à 17h.

Planning des auditions :

  • 10h à 12h : Auditions de danse (Salle ouverte à partir de 9h30 pour s’échauffer individuellement).

1èrepartie des auditions de danse : apprendre un morceau d’une chorégraphie jazz tiré du spectacle musical. But : auditionner des danseurs d’un niveau certain, compréhension et assimilation rapide d’une chorégraphie, adaptation à un groupe, interprétation émotionnelle importante.

2èmepartie des auditions de danse : se présenter individuellement dans une chorégraphie propre à vous sur une musique du futur spectacle musical que nous vous imposerons sur place. Après la 1èrepartie, nous diffuserons pendant un quart d’heure la musique en boucle pour y adapter votre chorégraphie. Le passage sera individuel. Votre chorégraphie ne doit pas dépasser deux minutes. But : S’adapter en très peu de temps à un espace scénique et une musique d’un univers particulier. L’interprétation sera primordiale dans ce passage.

  • 14h à 17h : Audition de chant et comédie.

1èrepartie danse pour les comédiens/chanteurs : une chorégraphie de groupe, simple, sera apprise sur place en quelques minutes avant d’être auditionnée. But : rendre compte, en groupe, de la faculté à s’exprimer un minimum avec son corps pour les comédiens/chanteurs.

2ème partie chanteurs : présenter une chanson de votre choix, en français. La bande instrumentale devra nous être remise par clé USB. Passage Individuel.

3ème partie chanteurs : interpréter a cappella le titre « Nuit d’Arabie » tiré de l’animé Disney. Passage individuel. Les chanteurs seront attendus sur une interprétation originale et théâtralisée dans l’espace.

4ème partie comédie : interpréter un texte de votre choix (extrait de pièce de théâtre, monologue, conte, film, etc.) de trois minutes maximum. Passage individuel.

5ème partie comédie : Jouer le texte imposé en pièce jointe, extrait de Histoire d’Aladdin ou La lampe merveilleuse, Les Mille et Une Nuits, Traduction de Antoine Galland. But : tirer de l’exercice du conte une interprétation originale, dans l’espace. Être créatif tant dans la narration que dans les personnages.

Pour tous renseignements ou informations, rendez-vous sur le site de la Cie Délits d’Arts ou par

mail :

Danse : kpl77.ka@gmail.com

Chant / Comédie : cie.delitsdarts@gmail.com

Sous la direction artistique de Jean Baptiste Navarrete, Raphaël Genatio et Kaline Locatelli.



0 vue

© 2019 Cie Délits d'Arts service communication